L'histoire du RC Frontenaysien

Le Racing Club Frontenaysien, de 1996 à Aujourd’hui

 

« Repartir de zéro et construire un club capable de se stabiliser au plus haut niveau districal, voilà le challenge que relève le club frontenaysien ».

Le Racing Club Frontenaysien voit officiellement le jour en Mai 1996, succédant au Réveil Frontenaysien qui, après avoir connu des années fastes, a rapidement décliné pour définitivement disparaître.

Depuis la suppression du club frontenaysien, la passion du Football subsistait à Frontenay Rohan-Rohan. En effet, un groupe de jeunes se retrouvait régulièrement au stade municipal pour taper dans le ballon, et les joueurs, qui au fil des années, avaient émigré vers les clubs voisins, se regroupaient pour évoquer la possibilité de se retrouver entre eux et pratiquer leur sport dans une association locale.

Les efforts qui s’ensuivirent des anciens dirigeants qui avaient soit pris leur retraite footballistique, soit eux aussi, émigrés vers d’autres cieux dont notamment Hervé Suire et Marcel Grélard avec le concours actif de l’animateur rural, Alain Loirat, et de la municipalité de Frontenay Rohan-Rohan, ont porté leurs fruits puisqu’à l’issue de l’assemblée générale constitutive, la décision de créer un nouveau club, avec la volonté de se démarquer du passé, était prise. Le Racing Club Frontenaysien naquît avec ses couleurs du noir et du jaune et fit sa première apparition lors du tournoi sixte de Saint Liguaire début Juin 1996.


La première saison 1996-1997 du RCF se révèle étincelante sur le plan sportif. L’équipe senior, constituée pour partie de joueurs expérimentés ayant évolué au niveau régional (Division d’Honneur ou Promotion de Ligue) et entrainée par Alain Loirat, a copieusement dominé l’équivalent de l’actuel championnat de 6ème Division avec près de cent soixante buts marqués pour seulement onze encaissés. Cependant, ces résultats sportifs contrastaient avec les soucis administratifs que rencontraient les dirigeants frontenaysiens. C’est en grande partie grâce au soutien de la municipalité et de quelques sponsors que l’encadrement a pu être mis en place pour le développement du club.

source; cowblog

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site