La Charte du Joueur

 

1– FAIR PLAY

Les règles et l’esprit du football sont ma loi. Mon objectif ? Me faire plaisir en jouant. C’est pourquoi j’adopte un comportement poli et fair-play en toute circonstances et en tous lieux (c'est-à-dire sur et en dehors du terrain) :

J’aide et j’encourage mes partenaires.

Je serre la main de mes adversaires.

Je respecte les décisions de l’arbitre.

J’accepte la défaite.

 

2– POLITESSE

Je salue avec courtoisie avant et après les matchs : je dis bonjour, merci, et au revoir à mes éducateurs et mes partenaires. Je ne parle pas en même temps qu’un adulte. Je n’insulte personne, ne crache pas par terre et évite les expressions grossières…

En résumé, je suis civilisé.

 

3– SECURITE

Je suis quelqu’un de bien et je me respecte moi-même. J’observe les règles d’hygiène et de sécurité. Par exemple, je prends une douche chaque jour, mes affaires sont propres et j’évite de me blesser parce que je fais attention à mon corps, à ma santé physique et psychologique.

 

4- ASSIDUITE

Je suis en tenue sur le terrain à l’heure dite.

Je viens à tous les entrainements et matchs, sauf en cas de force majeure (ce qui est donc assez rare). En cas de retard ou d’absence, je préviens mon éducateur aussi tôt que possible.

 

5– OBEISSANCE

 Les éducateurs décident seuls de la stratégie. Entrainements, techniques, physiques et tactiques ainsi que la composition des équipes et des joueurs sur le banc des remplaçants, tout cela est de leur ressort, à eux et à eux seuls. Je ne le remets pas en cause.

 

6– RESPECT

Je respecte le matériel que l’on me confie, je le récupère et le range. Je fais attention à laisser les vestiaires propres, à jeter mes déchets dans les poubelles appropriées et à respecter l’environnement en général.

 

7– PARTICIPATION

Je donne mon maximum en toutes circonstances, par respect pour mon équipe, mes éducateurs, mes supporters et moi-même.

LE RCF est mon Club et je le soutiens dans ses actions : je participe aux animations extra-footballistiques à chaque fois que je le peux.

 

En cas de manquement à ces règles, je reconnais et accepte les sanctions. 

 Télécharger la Charte du Joueur : charte.pdf charte.pdf

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site