3 et 4 décembre 2011

Rencontres du samedi  03  et du dimanche 04 décembre

Samedi 03 décembre

 

Moins de 11 ans - Championnat de 2ème division

Frontenay  -  Avenir 79 Fc 2 

Annulé en raison des intempéries

Moins de 13 ans :

        2ème tour coupe nationale : Tournoi à 4 équipes

Entente Beauvoir Frontenay 1    -   Niort St Florent 1

Chauray 1 et Pays Mellois 1

Matchs à 11h à Granzay Gript      Présence à 10h15

Un premier match contre Chauray 1, où nos jeunes pouvaient largement mieux faire, et surtout s'éviter deux grosses fautes qui se transforment en buts et donc en défaite ( 4 - 2), l'équipe s'est reprise et a fait match nul avec Pay Mellois 1, et gagné contre Niort St Florent 1. L'Entente Beauvoir Frontenay 1 termine 2ème de ce tournoi, et est éliminée de la coupe Nationale.

            1ier tour coupe départementale : Tournoi à 4 équipes

Chauray 2  -  Niort Ste Pezenne 1

Niort St Liguaire 2  -  Entente Beauvoir Frontenay 2 

Matchs à 11h à Chauray         Départ des stade de Beauvoir ou Frontenay  10h

Après les forfaits de Niort St Pezenne et Chauray 2, notre équipe 2 s'est éliminée elle même en jouant à l'envers et a perdu contre Niort St Liguaire 2 (4-2). L'Entente Beauvoir Frontenay 2 est éliminée de la coupe départementale.

            1ier tour coupe départementale :  Tournoi à 4 équipes

Prahecq 1  -  Fors St Symphorien 2

Niort St Florent 3  -  Entente Beauvoir Frontenay  3 

Matchs à 14h à Prahecq  -  Départ des stades de Frontenay ou de Beauvoir 13h

Un match nul contre Fors St Symphorien 2 (0-0) et deux victoires ( 1-0 ? ), l'Entente Beauvoir Frontenay 3 est qualifiée pour le second tour de la Coupe Départementale, bravo les petits !

Cette équipe continue à nour faire plaisir et à bien jouer, ils ne se posent pas de question et tant qu'un match est en cours ils appuient sur le champignon et ne lachent rien. Que du bonheur, sachant que sur huit joueurs 4 sont U11 (donc jouent à un niveau au dessus) et 4 sont première année.

Moins de 15 ans  -  Coupe départementale

Entente Frontenay Beauvoir   -   Autize Orée  3 - 3 et l'EFB remporte l'épreuve des pénalties.

Match à 15h30 à Frontenay  -  présence  14h30

Ils avaient pris 6 - 1 contre cette même équipe en championnat, les progrés sont là, la preuve.

Belle récompense pour son coach actuel, lequel débute dans le poste d'éducateur, il fait des progrès lui aussi de jour en jour. Malheureusement il va s'absenter les 2 prochains matchs car il a été sanctionné très lourdement, trop lourdement pour quelques paroles, qu'il ne fallait pas dire, bien sur, mais ces paroles n'étaient ni insultantes, ni voulues offensantes. 2 Matchs de suspension, 47 euros d'amendes pour le club, cela s'appelle cloué au pilori et promené en place publique. Et si nous déclarions forfait les 2 prochains matchs pour manque d'éducateur ? Non nous ne le ferons pas, mais le club est en colère pour cette injustice. Allez David nous sommes avec toi, et la prochaine fois, tais-toi et ,reste le maître de ton équipe.

Moins de 18 ans – Coupe départementale

Prahecq   -   Entente Frontenay Beauvoir  Arrété à la 82éme minute, score à ce moment là : 1-1

Arbitre : Christophe Brault

Match à 15h30 à Prahecq     Départ du stade Frontenay  14h15   -   Présence 14h30

Match très disputé, apre, dur parfois, où les deux équipes ont eu leur mi-temps, les Frontenaysien n'ont pas démérité devant une très belle équipe de Prahecq, qui sait jouée au foot, mais qui s'emporte vite. Fait marquant : à la 82ème minutes un joueurs prahecquois tombe et se fait marcher involontairement sur la tête par un de nos joueur, aprés une perte de connaissance, il a fallu faire appel au pompiers de Prahecq, puis ceux de Niort, pour évacuation du blessé vers l'hopital. Après une demie heure d'attente l'arbite, en accord avec les deux équipes, a préféré arréter le match, car il faisait presque nuit, et les joueurs des deux camps étaient transis.

A noter le très bon arbitrage de Christophe Brault, il a pourtant sorti 4 cartons blancs (2 de chaque coté) et un rouge (Prahecq), mais, il a su tenir ce match, très chaud au départ, dans les limites, tout en expliquant, en éduquant, sans crier, sans se faire remarquer. Un arbitre comme en en voudrait un tous les matchs, pas un policier,un éducateur. Bravo et merci Monsieur l'Arbitre!!

Dernière nouvelle : le joueur accidenté est sorti de l'hopital hier soir,cet incident est donc sans conséquence. Tant mieux!

Dimanche 4 décembre

Seniors A Championnat 3 ème division

Frontenaysien A   -   Mougon Es         4  -  1

Arbitre : Pillot Philippe

Match à 15h à Frontenay  -  Présence 14h

De l'ombre à la lumière ils ont choisi la lumière, enfin une équipe volontaire et solidaire qui a joué une première mi-temps avec le vent et très vite a mené 2 à o, pour ensuite continuer à pousser, mais sans résultat. Une deuxième mi-temps mi-figue mi-raisin contre le vent, lequel forcissait au fur et à mesure que le temps avançait,  l'équipe subissait la partie jusqu'à un pénalties très discutable sifflé contre nous, ce coup de pied pouvait tout changer, Mougon revenir à 2 à 1, non, le ballon passe à coté du but et les frontenaysien, après quelques paroles (encore...) se remettent dans le droit chemin et finissent  la partie sur un beau score, devant une équipe très faible ce jour là.

Seniors B Championnat 4ème division

Echiré St Gelais 3   -   Frontenaysien 2       0  -  5

Arbitre : Delourme Emmanuel

Match à 15h à St Gelais - Départ 13h30 du stade

Défaite logique chez les premiers de la poule, il faut dire que notre équipe était largement affaiblie, puisque son coach, Bebert, était sur la touche, non pas sur le banc, mais comme arbitre de touche, déjà hier 'il avait insisté à faire le centre des U15, nous pensons aujourd'hui , qu'il s'est découvert une passion naissante : l'arbitrage. Pourvu que cela ne dure pas, nous avons encore besoin de lui en équipe B et, il est maintenant trop tard pour qu'il marche sur les traces de son frère arbitre en fédérale.

insolite.jpg             cs.jpg

 L'ombre ou la lumière ? A vous de répondre tous ensemble et en équipe !

 

 

 

 

 

 

 

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site