Match amical séniors de vendredi : Frontenay  -  Arçais   3  -  1

Nous avons vu de belles phases en première mi-temps, propres et consciencieuses, c'était bien et nous espérons que vous allez nous reproduire cela pendant les matchs officiels.

Rencontres du samedi 21 janvier 2012


U8/U9 Plateau à Irleau

Matchs à 10h30  -  départ du stade de Frontenay à 10h

 U11 championnat 2ème division

Frontenay  -  Chamois 2    2 - 6

Les chamois étaient les plus forts aujourd'hui, avec un peu plus de combativité, et un peu moins de grosses erreurs, nous aurions pu réduire la différence de buts. Pas grave, il y aura des jours meilleurs!

U13 Championnat de 2ème division

Niort Chamois 3   -   Beauvoir Frontenay 1     4  -  4

Dommage, le coup de fatigue de la 2ème mi-temps nous fait échapper une victoire à notre portée. Il y a eu dans ce match de belles phases de jeu, et, avec un petit peu plus de régularité et un zeste de concentration la victoire sera là.

U13 Championnat 3ème division

Niort St Liguaire 3   -   Beauvoir Frontenay 2     1  -  5

Malheureusement, là encore une absence non prévenue, et heureusement que les éducateurs ont anticipé sur les coups de midi en déplaçant un équipier de la 1ière (Merci Davy), sinon cette équipe se retrouvait à 7.

Tout a été bon jusqu'a la fin du match, bravo, il faut continuer.

U13 Championnat de 4ème division

Echiré St Gelais 2   -   Beauvoir Frontenay 3        3 - 2

Ils sont partis à 7 et en retard, à ce sujet, trop de parents ne nous avertissent pas du forfait de leur enfant, pensez aux éducateurs, qui, le matin même et au moment de partir, cherchent à compléter leur équipe, car plusieurs absents n'ont pas averti, et de coup de fil en coup de fil, de minute en minute, finissent par trouver, et merci à lui, Remi, lequel avait déclaré forfait 2 jours avant, parce qu'il était malade.

Ils ont perdu, ils méritaient le match nul, selon les témoins, mais sans remplaçant, ils ont laché sur la fin. Ce n'est pas grave, ils ont fait leur job, bravo.

U15 Championnat de 3ème division

Frontenay Beauvoir   -   La Crèche       4  -  6

Premier match depuis un mois et demi de nos U15, la 1ière mi-temps n'a pas été facile, c'était brouillon, mais après les citrons, les retrouvailles se sont faites et, nous avons vu de belles phases, lesquelles  laissent augurer un avenir plutôt séduisant si tout le monde se donne un peu de mal à l'entraînement

Et enfin pour la 4ème fois cette saison la suite de la série :

U18 Championnat de 2ème division

Prahecq  -  Frontenay Beauvoir      3  -  4

Le résultat est exagéré, un nul aurait été plus logique, mais l'arbitre nous donne la victoire, alors prenons là avec joie!

La première mi-temps a été très dure devant des Prahecquois volontaires, qui se trouvaient et jouaient bien. 3 à 1 à la mi-temps, la logique était respectée, surtout que Frontenay à joué à 10 pendant 20mn (2 cartons blancs) et qu'il y avait des cadres sur le banc (ceci afin d'éviter les crampes en fin de match), nos joueurs nous ont apporté la preuve qu'ils peuvent faire le gros dos, et défendre quand tout va mal. Notre équipe s'est relevée après le repos, volontaire, solidaire, un jeu meilleur, de bonnes phases et... Le coup de pouce de l'arbitre, lequel nous accorde un pénalty sur une faute faite à 50cm à l'extérieur des 18 mètres adverses, belle occasion pour remonter au score, merci monsieur l'arbitre. La fin de cette partie à été menée tambour battant par notre équipe qui inscrit 2 buts ensuite, pour finir sur la victoire. A noter, le carton blanc de Simon notre gardien, lequel a obligé les coachs à remanier leur équipe et essayer une nouvelle configuration avec Alexis dans les buts, Valentin en 4 et Basile en 5 , et pendant 10mn, nous avons vu une équipe regroupée, solidaire, défendant bec et ongles, et ce avec succès, moi, j'ai beaucoup aimé.

Match dur, rude parfois mais gâché et haché par la faute de l'arbitre, 7 cartons blancs, 1 carton jaune (à quoi ça sert?), 1 carton rouge. La plupart des cartons blancs, d'un cotè comme de l'autre, sont donnés sur des fautes bénignes, et cela ne sert à rien monsieur l'arbitre ! Si, pardon, à énerver tout le monde, à faire dégénérer le jeu, à le hacher; votre role, n'est pas de chercher l'occasion pour sortir un carton, mais de faire en sorte qu'une partie se passe sans problèmes, vous avez failli monsieur l'arbitre, vous saviez que c'était la 4ème fois que l'on se rencontrait, que c'était un match à risque et vous avez choisi la répréssion plutot que la prévention, les explications et l'éducation, tant pis pour vous monsieur l'arbitre, vous terminez votre match sur un carton rouge parce que vous vous faites insulter, ce n'est pas normal, et vous avez eu raison de le mettre, désolé monsieur l'arbitre, mais si vous aviez mené le jeu proprement, sans sortir le fouet pour rien, comme vous l'avez fait, la fin aurait été certainement plus sereine.

J'en profite pour remercier nos joueurs pour leur comportement, malgré la petite parole de Simon, ils ont tous été très bien et n'ont ni parlé, ni répondu, comme quoi tout peut arriver!

En résumé, moi j'ai bien aimé cette partie dure, disputée avec du suspens jusqu'au bout, j'ai bien aimé les 2 équipes, lesquelles étaient au turbin, ce n'était pas toujours très propre, pas du football léché, mais c'était solidaire, travailleur, indécis avec des petites remontées d'adrénaline qui vous font relever ou serrer les poings, c'était bien, et là, je suis sur que tout le monde n'est pas d'accord avec moi!


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site