Rencontres du samedi 28 et dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

U6/U7 plateaux à 10h30 à Frontenay

Présence 10h

U11 : Championnat 2ème division

Niort St Liguaire 2   -   Frontenay   3  -  3

Match à 14h à St Liguaire

Départ 13h15 du stade, présence 13h30

U13 : Championnat 2ème division 2ème phase

Beauvoir Frontenay 1   -   Mauzé    2  -  0

Belle partie de nos grands (U13), victoire méritée.

U13 : Championnat de 3ème division 2ème phase

Beauvoir Frontenay 2   -   Fors St Symphorien    4  -  3

Menés 3 à 0, et ce par manque d'application et de concentration, nous avons vécu une très belle remontée au score pour finir avec une victoire. Lorsque cette équipe commencera ses matchs comme elle les termine, nous serons au presque parfait à leur niveau.

A noter le comportement déplorable de certains parents, lesquels accusent notre arbitre de 14 ans d'impartialité et de malhonnèteté sur un pénalty peut-être oublié, même si c'est vrai, ils nous ont montré là une grande leçon d'éducation! Adulte contre enfant ! Super!

U13 : Championnat 4ème division 2ème phase

Beauvoir Frontenay 3   -   As PTT Niort

En raison du nombre d'absence ce match est reporté à mercredi 1ier février à 16h sur le terrain de Granzay.

U15 : Championnat de 3ème division 2ème phase

Aiffres Vouillé 2   -   Frontenay Beauvoir   0  -  4

Encore une première mi-temps timorée (0-0), et ensuite une fin de match ou tout le monde se libère et cela devient éfficace, le score le prouve.

Nous sommes très contents de cette équipe qui revient petit à petit à un bon niveau, ils travaillent à l'entraînement et ça paie!

U18 : Championnat de 2ème division 2ème phase

Frontenay Beauvoir   -   Us La Crèche     0  -  3

Oui ce match vaut bien un triple zéro!  C'est la note que j'attribue à notre équipe, les crèchois en ont profité, c'est bien ainsi. Notre équipe est, en ce moment, hors du coup, cela peut arriver et ce serait excusable si le comportement des joueurs n'était pas déplorable. Cette équipe n'a plus d'âme, plus d'envie, plus de mental, cela se voit dès l'échauffement, fait en dépit du bon sens, les mains dans les poches, le résultat ne se fait pas attendre et l'on voit une équipe non motivée, non concentrée qui commence un match, perdu au départ, qui va s'étioler au fur et à mesure que le temps passe. C'est dans la tête, docteur, et faites en sorte, si vous les soignez, à moins qu'ils puissent le faire tout seul, je le pense, qu'ils deviennent plus matures, qu'ils calment leur égo et surtout leurs nerfs, ainsi ils pourront se concentrer, éviter d'accuser les autres (équipiers, adversaires et arbitre) pour s'encourager, lever et relever la tête pour assouvir leur passion, avoir envie de courir pour eux, pour leurs partenaires et enfin terminer un match heureux. En résumé, la mission consiste à redevenir une équipe.

Dimanche 29 janvier

Séniors A : Championnat 3ème division

St Néomaye Romans   -   Frontenay 1       1  -  2

Nous sommes sur une courbe gagnante et c'est bon, 2 à 0 à la mi-temps, score très mérité et acquis en jouant serieux, appliqué et rapide, que du bonheur! la 2ème partie du match a été plus dure, aprés un pénalty qui permet à nos adversaires de remonter au score et d'appuyer ensuite, mais nous résistons bien jusqu'à la fin, du bon boulot et un grand plaisir pour le club, bravo!

Nous passons 8ème avec 28pts et à 7 pts du 1er relégable, cela sent bon, et puis, si nous levons les yeux, juste au dessus de nous, nous voyons nos prochains adversaires à la maison (Celles Verines 2), continuons sur notre lancée et prenons 4 pts, pendant ce temps là St Romans Les Melles perd contre les 1ier, St Martin, et nous voilà 6ème! Du rève? Non j'ai confiance en nos joueurs car en ce moment ils ont envie et, quand tu veux, tu peux!

Séniors B : Championnat de 4ème division

Frontenay B    -   Augé Azay Lb          0  -  0

Nous avons assisté à une très bonne partie de nos réservistes, lesquels ont mené les débats pendant 70mn malheureusement sans marquer de but, ce qui est dommageable car la partie était largement à notre portée, et le nombre d'occasions était là pour gagner. Allez ne boubons pas notre plaisir, match nul contre les 2ème de notre poule c'est bien!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site