Rencontres du mercredi 28 mars

U13 : Championnat de 2 ème division

Beauvoir Frontenay   -   Pays mellois    2  -  1

Très beau match, valeureux, dominés par nos joueurs et justement gagné devant une belle équipe de Melle. Bravo, Beauvoir Frontenay 1 à la première place, très bien! Jusqu'à la phase finale?

U13 : championnat de 4ème division

Beauvoir Frontenay 3   -   As PTT    1  -  4

C'est toujours sous un soleil radieux et le même champ de patates que l'équipe 3 des U13 du RC Frontenaysien s'est déplacée ce mercredi 28 mars à l'AS PTT Niort.
Même si nos frelons ont perdu ce match, je tenais à les féliciter car ils m'ont donné du plaisir à les voir jouer. Ils ont tenu tête à des adversaires U13 2ème année qui était plus costaud physiquement qu'eux.
Qu'à cela ne tienne, nos petits gabarits leurs ont menés la vie dure même si parfois les adversaires ne gagnaient pas toujours leurs duels à la régulière.
Ce qu'il faut en retenir c'est que ces joueurs ont du talent et de l'envie. Ils jouent les uns pour les autres et pas les uns après les autres.
D'autres devraient en prendre de la graine.
J'ai été séduit par le jeu et l'état d'esprit de cette équipe, j'en redemande... Bravo au coach Serge de cette équipe qui sait tirer le meilleur de son groupe.

Commentaire : FD, parent actif.

Rencontres du 31 mars et 1ier

imagesca20vp8e-1.jpg

Allez les frelons bougez-vous et frappez !

U8/U9: Plateau à As PTT Niort

Début des matchs à 10h30 à Sevreau, Départ 9h45 du stade

U11 : championnat de 2ème division

FC Chauray 2   -   Frontenay      2  -  6 

Bonne partie de nos petits, lesquels après une très bonne 1ière mi-temps menaient 5 à zéro, c'est vrai qu'ils bénéficiaient du vent, du soleil, de la pente du terrain, pour finir le match à 6 - 2. Les garçons ont joué ensemble, les passes à 10 à 3 touches maxi commencent à faire de l'effet, les progrès sont là, ils faut qu'ils continuent, pour leurs plaisirs mais aussi pour le nôtre.

Le but du jour est pour Jean, lequel a transformé un coup de pied arreté, du centre du terrain, en un but en pleine lucarne. Les autres buteurs sont Alex et Nowen.

des-frelons-asiatiques-piquent-six-personnes-en-france-mode-une-1.jpgU13 : Championnat de 2ème division

Mauzé   -   Beauvoir Frontenay 1       1  -  6

Sur un terrain à la limite du praticable, première mi-temps très sérieuse face à des adversaires très vaillants qui conduit à un score serré de 2-1 à la pause.
Après quelques conseils (avisés, merci), mais surtout beaucoup d'envie et d'enthousiamse, la seconde période a permis à Baptiste, notre gardien, de faire une bonne sieste au soleil. Score final sans appel : 6-1 pour nos champions qui restent donc leaders. A noter le premier but de l'année pour Charly... Félicitations à lui et merci aux parents encore une fois au rendez-vous.
 
Commentaire : OH (Coach occasionel  (mais souvent), père, arbitre et enquiquineur préféré du président, gloire à lui! Pas trop, sinon la casquette va lacher! 

U13 : Championnat de 3ème division

Fors St Symphorien   -   Beauvoir Frontenay 2      2  -  4

Belle victoire de notre équipe 2, laquelle était en manque depuis 2 matchs, c'est bien et nous sommes contents, malgré une première mi-temps un peu lache au marquage, mais quelle 2ème mi-temps! C'était parfait et on en redemande!

U13 : Championnat de 4ème division

Beauvoir Frontenay 3   -  Niort St Pezenne     0  -  7

Que dire d'autre que Ste Pezenne n'a pas sa place ici en 4ème division! trop vieux pour nos U11, trop grands, trop forts, et pourtant ils sont valeureux nos petits, à l'image d'un Noah qui a fait un boulot de géant, il y aura des jours meilleurs

U15 : Championnat de 3ème division

Frontenay Beauvoir   -   Chef Boutonne Gournay   2  -  1

Match très moyen à oublier sur le plan de la qualité, manque d'efficacité devant, mais quand même un bon collectif et une envie de jouer ensemble, c'est bien, cela progresse et il faut continuer à travailler. Encouragements ! A noter une belle équipe de Chef Boutonne, malheureusement incomplète, car ils ont joué à 10.

Pour compléter le résumé du match, à noter l'excellent comportement du coach de Chef Boutonne c'est suffisamment rare pour le préciser. Mais qu'est-ce que c'est agréable d'assister à un match où le coach reste à 100/100 dans son rôle et cela se ressent sur l'état d'esprit de l'ensemble des 21 acteurs.Bravo à lui et Chapeau au U15 de Chef qui ont respecté l'esprit du foot. Merci à Sébastien pour le travail avec nos U15, on sent vraiment des progrès chez tout le monde mais aie sur des contrôles et les passes courtes faciles. Commentaire FD...

U18 : Championnat de 2ème division

Us La Crèche  -  Frontenay Beauvoir      2  -  1

Au royaume des occases nos frontenaysiens sont rois, quels gâchis, mais comment leur en vouloir, car nos frelons ont certainement fait un de leurs meilleurs matchs de l'année, ils se sont battus jusqu'au bout, toujours les premiers sur le ballon, ils ont joué à l'unisson, et c'était bon, c'était beau, c'était propre sauf le dernier touché qui faisait s'arracher les cheveux de nos coachs et supporters. Bravo les gars nous voulions sortir La Crèche et nous sommes rentrés à la niche défaits, pas grave! un très bon match devant une bonne équipe en majorité plus vièille de 2 ans que la nôtre; pas grave, c'est encourageant pour l'avenir.

Dimanche 1ier Avril  renard-5.jpg

"A renard endormi ne vient point morceau de viande" proverbe breton

Alors ayez faim !!

 Seniors A : Championnat de 3ème division

Frontenay 1 (9ème)   -   Brulain (2ème)      1  -  1

Match à 15h à Frontenay -  Présence 13h50

Arbitre Poiron Yohann

Seniors B : Championnat de 4ème division

Niort Cholette (12ème)   -   Frontenaysien 2 (7ème)    3  -  4

Stade de Cholette à 15h  -  Départ 13h30 du stade

Arbitre : André Poupeau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site